Pourquoi cru ?

Bonjour,

Ayant décidé – après avoir suivi sur le blog Vivre Cru les “3 semaines en Terra Incognita” – de devenir crudivore en respectant au mieux le principe des 80/10/10 du Dr Douglas Graham (c’est à dire 80% de sucres sous forme de fruits, 10% de gras, 10% de protéines),

voici ma crusine créative, découvrons ensemble que l’alimentation vivante ou régénérante est simple, ludique et conviviale !!

Dans l’organisation de ce blog il y a 2 boutons principaux : le premier “Recettes quotidiennes” respecte au mieux le 80/10/10, et le second “Recettes occasionnelles” regroupe des recettes à réserver pour les grandes occasions de par leur teneur plus élevée en gras notamment…

Envie d’une recette particulière, quelques questions… Le bouton contact est là pour ça. Pas le temps de se promener sur le net ? Abonnez-vous et recevez la recette du moment dans votre boîte mail. Plus de partages autour des publications : rendez-vous sur la page Facebook !

Pour résumer, je terminerais par cette petite citation tirée du site Market’Veg :

“Sur les 700 000 ou plus d’espèces sur la planète, une seule espèce cuit sa nourriture et une seule espèce souffre d’obésité, de cancer, d’arthrite, de diabète, d’un dysfonctionnement mental répandu et d’autres maladies chroniques. La seule exception à cette règle sont les animaux d’élevage et domestiques, également nourris (par les hommes !) avec des aliments cuits.”

Bienvenue et bonne visite.

Laurent

Je vous offre ci-dessous une réflexion sur pourquoi manger cru, ou pourquoi réintroduire petit à petit de l’alimentation vivante dans vos repas de tous les jours et vous invite donc à écouter votre belle petite voix !

Les liens les plus marquants qui m’ont permis de comprendre “pourquoi cru” :

Un joli partage de vie de mon amoureuse Pénélope :
http://www.terraeco.net/2011-2013-Le-monde-change-moi,53150.html

Pour les amateurs de lecture, voici un PDF qui résume tout : Guide Alimentaire Frugivore

Pour les crudivores en devenir, je vous conseille le plus beau magazine que j’ai trouvé à ce jour, objectif, ludique et plein d’humour : Le Chou Brave

Et je vous remets en lien trois belles vidéos qui ont touché mon coeur, qui m’ont nourri…

La première vidéo est celle d’une magnifique personne qui devrait être notre grand-mère à tous :

La deuxième vidéo offre une belle réflexion sur l’alimentation “vivante” (pourquoi, comment…) :

Merci pour tout ces partages 😀

“Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome.”

Albert Einstein

mais…

“Il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue.”

Victor Hugo