Le Chef Laurent Nazzari

Sa passion pour la cuisine et sa créativité l’on conduit très jeune à choisir ce moyen d’expression privilégié : nourrir les autres de ce qu’il y a de meilleur et avec beaucoup d’amour.  Avec patience, persévérance, discipline, créativité, et faculté à se remettre en question, l’apprentissage a été rapide, la mise en pratique instructive. Il a très rapidement – a 22 ans – été le plus jeune Chef de cuisine de sa région.

Les évolutions se sont succédées en parallèle des prises de conscience et des rencontres. Ses mots d’ordre : convivialité et simplicité. Les styles de cuisine qu’il a pratiqués ont ainsi été aussi variés que les lieux où il a exercé, avec un passage formateur dans le monde de la « crusine » entre deux formations aux cuisines d’ici et d’ailleurs, tout en restant ouvert et en constante évolution. Un parcours initiatique que Laurent partage depuis 2014 sur ce blog, un chemin vers toujours plus de cohérence, plus d’amour et de gratitude aussi.

Laurent est à l’initiative de la création de différents projets parce qu’il croit en l’humain, en la création, parce que sa joie est de partager sous toutes les formes : recettes, photos, récits, créations culinaires des plus simples aux plus étonnantes… Ses livres sont le reflet de sa passion et de son engagement, et sa motivation à présent est de créer un lieu pour transmettre et partager, former et informer.

 

 

 merci à la Terre…

Nous sommes réunis pour cette belle journée. Nous joignons nos esprits comme si nous devenions une seule personne alors que nous rendons grâce à notre santé et notre bien-être. Nous regardons autour du monde et nous voyons les nombreux dons différents qui ont été donnés par le Grand Esprit.

Nous rendons grâce à la Terre, notre Mère, et nous la saluons ce matin, pour le soin permanent qu’elle prend de nous.

Nous rendons grâce à toutes les étendues d’eau, à cette eau qui permet d’étancher notre soif.

Quand nous voyons toutes les sortes d’herbes et la beauté de la verdure qui se présente à nous, nous les remercions pour tout ce qu’elles nous apportent dans notre vie.

Nous rendons grâces à toutes les plantes médicinales qui ont été plantées et qui emportent nos maladies.Nous rendons grâce à toute la nourriture qui vient de la terre.

Nous rendons grâce à tous les poissons qui vivent dans les eaux, et à tous les insectes.

Nous rendons grâce à tous les parents d’origine animale, notamment le cerf, leur chef. Nous leur rendons grâce pour tout le nettoyage de la forêt qui permet de la garder propre.Nous rendons grâce à tous les arbres du monde entier, pour chaque jour où nous utilisons leur énergie. Nous devons toujours honorer et nous rappeler comme ils sont utiles pour nos vies.Nous prêtons attention aux oiseaux qui chantent leurs belles chansons, y compris leur chef, l’Aigle. Chaque fois que nous sommes pris dans la solitude, il suffit d’écouter leurs belles chansons, et nous sommes réconfortés dans nos esprits et nous allons mieux de nouveau.

Nous pensons aux quatre directions d’où les quatre vents arrivent, et nous rendons grâce pour l’air que nous respirons.

Nous rendons grâce à nos plus anciens grand-pères qui vinrent de l’Ouest, ces êtres du tonnerre. Comme ils grondent dans le ciel, nous savons que les eaux du monde seront régénérées.

Nous rendons grâce à notre plus vieux frère, le Soleil, car il est celui qui brille de sa lumière qui nous permet de voir clairement la création, et donne sa chaleur afin que tout puisse pousser.

Nous tenons à remercier notre plus ancienne grand-mère, la Lune, alors qu’elle continue de tenir la main à la Terre et à toutes les femmes du monde qui sont responsables d’apporter la vie. Elle est en charge des mouvements de toutes les eaux du monde, y compris des eaux à l’intérieur de nous.Nous rendons grâce à ses aides, toutes les étoiles, qui apportent la rosée pour aider la vie de la plante lorsque nous avons des saisons sèches. Même si nous avons perdu beaucoup de connaissances des étoiles, de regarder leur beauté et leur brillance dispersée à travers le ciel nous réconforte assez pour leur dire merci pour ce qu’elles font.

Nous rendons grâce aux quatre êtres sacrés qui ont été affectés à veiller sur la famille humaine. Nous comptons sur eux chaque fois que nous entrons dans des endroits dangereux. Ils interviennent en notre nom et nous entraînent loin du danger.

Et maintenant, nous sommes arrivés à un endroit spécial au-delà des cieux où vit le Grand-Esprit.

Nous disons merci pour ce qui a été offert aux êtres humains dans ce monde, le don de la vie; nous savons bien d’où il est venu.

Bien que nous ne connaissions pas le visage du Créateur, nous pouvons sentir sa présence dans tous les êtres vivants, y compris en nous.

Et nous rendons grâce pour ce grand mystère au Créateur de toutes les choses dont nous jouissons chaque jour.

Ce matin, nous avons ouvert notre rencontre avec la gratitude d’être réunis. Yawehkowa. Merci. »

Chef Jake Swamp

Source : blog Essenciel

 

 

Enregistrer